Sofitel Paris Le Faubourg - Hôtel de luxe - Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel

Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel


Terminé – Chaque année le Sofitel Paris Le Faubourg accueille le Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel.

Le Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel 2017 a été décerné, dans la catégorie roman, à l’américain Viet Thanh Nguyen pour Le sympathisant (Belfond) et, dans la catégorie essai, au Franco-britannique Philippe Sands pour Retour à Lemberg (Albin Michel) lors d’une cérémonie en présence de personnalités reconnues du monde littéraire et de l’édition.

Créé en 1948 par un groupe de directeurs littéraires de maisons d’édition, le Prix du Meilleur Livre Etranger a été l’un des premiers à distinguer des ouvrages de littérature étrangère. Depuis 2011, il est soutenu par Sofitel et décerné au Sofitel Paris Le Faubourg.

Ce Prix Littéraire consacre chaque année un roman et un essai publiés à l’étranger et traduits en français. De nombreux critiques ou éditeurs prestigieux ont fait partie du jury tels que Maurice Nadeau et Raymond Queneau.

Dans cette continuité, le jury a compté cette année onze personnalités du milieu littéraire : Catherine Enjolet, Daniel Arsand, Gérard de Cortanze, Joël Schmidt, Christine Jordis, Jean-Claude Lebrun, Anne Freyer, Joëlle Losfeld, Alexis Liebaert, Nathalie Crom, ainsi que l’Editeur et Directeur Général des Editions Stock, Manuel Carcassonne.

Le Prix du Meilleur Livre Etranger Sofitel est un des plus grands Prix de la Littérature Monde.

Sofitel a établi un lien authentique et légitime avec le monde de la littérature. Ce lien se confirme par l’ambition de Sofitel de poursuivre le développement du pilier de la Culture, l’un des socles fondateurs de la marque.

Les Escales Littéraires ont vu le jour en 2008, avec la complicité de deux écrivains, Catherine Enjolet etDenis Labayle. Elles sont nées du désir des Directeurs des Sofitel d’inviter des écrivains à découvrir leur destination, comme ils accueillent leurs clients à travers le monde, et de donner à ces auteurs l’envie d’écrire.

A chaque escale, l’auteur nous fait partager son expérience de manière sensible en nourrissant son récit d’images empruntées aux lieux, aux évènements qui s’y déroulent et aux personnages qui les font vivre. Plus de soixante écrivains ont ainsi séjourné dans des hôtels Sofitel et leurs Nouvelles ont permis l’édition d’un recueil.

Grâce à cet évènement culturel unique alliant voyage et littérature, hôtes et auteurs, Sofitel confirme sa volonté de faire connaître et de mettre à l’honneur les cultures du monde. Un message fort, qui s’inscrit parfaitement dans la vision portée par Sofitel de relier les cultures locales à la culture française, dévoilant ainsi sa littérature à livre ouvert.

  • prix-du-meilleur-livre-etranger-sofitel
Réserver
Sofitel Paris Le Faubourg
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1