Au cœur du Faubourg Saint-Honoré, le restaurant Maison Blossom incarne l’esprit d’une table parisienne où l’on aime se retrouver et savourer l’instant.
Dès les beaux jours, son patio se transforme en une terrasse emblématique, convoitée des Parisiens en quête d’une parenthèse ensoleillée, propice à la convivialité et au partage. Maison Blossom est une adresse accueillante, où chaque table devient le théâtre d’un moment gourmand, élégant et chaleureux.
La carte, signée Christophe Chottin, met à l’honneur la tradition, sublimant les produits de saison sélectionnés avec passion. Authentique et vibrante, la cuisine française se dévoile dans un esprit de convivialité et de générosité. Le semainier dévoile chaque jour une création signature, rythmant la semaine de plaisirs renouvelés.
Entièrement consacrée aux vignobles français, la carte des vins propose une large gamme allant des belles découvertes de terroirs jusqu’aux appellations les plus prestigieuses. La sélection exigeante fait la part belle aux vignerons engagés et aux domaines en agriculture biologique ou biodynamique.
Maison Blossom – Du lundi au vendredi, au déjeuner de 12h à 14h30, et au dîner de 19h à 21h30.
Informations et réservations : Blossom.paris@sofitel.com – 01 44 94 14 24
Notre charte d’engagement durable
Le Chef Christophe Chottin signe une cuisine française traditionnelle et généreuse.
À la fois héritier d’une tradition familiale et artisan exigeant, il vient poser sa signature au cœur de cette maison parisienne en pleine renaissance. Un dialogue entre tradition et précision, produit et terroir, émotion et exigence. C’est dans cet esprit que s’inscrit l’arrivée de Christophe Chottin à la tête des cuisines, porteur d’une vision sensible et éclairée de la cuisine française.
A priori, rien ne prédestinait Christophe Chottin à la cuisine. Étudiant en économie, il décide de s’accorder une année sabbatique pour réfléchir à ses aspirations profondes. Ce sera un départ pour la Nouvelle-Zélande, un ailleurs nécessaire pour mieux comprendre que sa passion est ici, ancrée dans une histoire intime et familiale. La cuisine, il l’a d’abord découverte dans les gestes de sa grand-mère, puis transmise avec simplicité par sa mère. Il revient en France avec la certitude qu’il est temps de tourner la page des chiffres pour écrire celle des saveurs.
Il fait ses premières armes dans un établissement étoilé, où il éprouve l’exigence du métier et en confirme l’appel. Il y affine une cuisine d’inspiration méditerranéenne, sublimée lors d’une saison formatrice en Corse.
Mais plus encore que le Sud, c’est l’ensemble des terroirs français qui nourrit sa curiosité et son envie de création. Originaire de Touraine, Christophe Chottin garde en mémoire les saveurs de son enfance : les fromages de Sainte-Maure ou de Selles-sur-Cher, les charcuteries, les vins de Loire. Une mémoire sensorielle qu’il entend faire revivre.
Avec l’ouverture d’un nouveau chapitre pour Blossom, devenu Maison Blossom, il saisit avec enthousiasme l’opportunité d’exprimer une cuisine française de cœur et de maîtrise. Un art culinaire attaché aux plats de tradition, qu’il aspire à élever avec justesse et respect : blanquette de veau, volaille rôtie, lapin à la moutarde, gratin dauphinois — ces plats du répertoire familial qu’il traite comme de véritables œuvres de cuisine, à la recherche de la plus haute expression du goût.
Car pour Christophe Chottin, la noblesse de la cuisine tient à la précision, à la justesse, exactitude des cuissons, des jus, des sauces. Passionné de gastronomie dans son histoire comme dans ses gestes, admirateur d’Escoffier, il voit dans les sauces le véritable socle de la cuisine française : sauce au vin jaune pour une volaille, sauce champagne pour un turbot, champignons, poivre, bordelaise… à chaque plat, son écriture, son équilibre, son relief.
Dans la cuisine populaire il affectionne la capacité à métamorphoser, tel la bouillabaisse, plat de restes que le talent culinaire transforme en plat festif. De la cuisine bourgeoise il retient le goût des beaux produits et des belles mises en œuvre, la capacité à éveiller la nostalgie des parisien comme l’émerveillement des étrangers.
Son ambition à la Maison Blossom : faire redécouvrir la richesse des terroirs français, s’inscrire dans le rythme des saisons en puisant dans les traditions, mêler le réconfort d’une cuisine généreuse à l’élégance d’une exécution sans faille. Il revendique une cuisine lisible qui raconte quelque chose, sans jamais écraser les nuances. Amoureux du vin, il orchestrera également une série de dîners œnologiques mensuels, pensés comme des dialogues entre plats et flacons, entre histoire et accords, pour faire vivre pleinement l’esprit de la Maison Blossom : pétillant, gourmand et résolument français.
11 bis rue Boissy D'Anglas, 75008 Paris
Tél:
0144941424
Fax: 0144941424
E-mail: Blossom.paris@sofitel.com