Sofitel Paris Le Faubourg - Hôtel de luxe - Philippe Pasqua - Olivier

Philippe Pasqua - Olivier


Terminé – En écho à l’exposition Allégoria au Domaine de Chamarande, le Sofitel Paris Le Faubourg présente dans son lobby cette œuvre emblématique de l’artiste Philippe Pasqua. Jusqu’au 25 juin

Bronze chromé

 

Artiste majeur de sa génération, Philippe Pasqua s’impose par un itinéraire hors-norme.

Dans sa démarche artistique, Philippe Pasqua (né en 1965, à Grasse) explore le champ de ses émotions et leur donne une dimension collective. Il transperce de son regard aigu le tumulte de l’histoire, passant des temps anciens à une actualité brûlante. Il parle de l’épuisement de la terre, de la disparition des espèces, comme de la grandeur de l’univers. Sa peinture raconte l’homme. Laideur et beauté se croisent et ses modèles deviennent iconiques. Tous reflètent l’universel. L’intensité des regards, la force des expressions imprègnent ses toiles.

Techniquement Philippe Pasqua passe du dessin à la peinture, du collage à la sculpture, dans une même maîtrise d’un style affirmé.

En 1999, Philippe Pasqua aborde en sculpture le concept des vanités : il interprète le sujet du crâne humain qu’il orne de matières précieuses et de papillons fragiles. L’éphémère et l’inconstance de l’existence se confrontent à l’éternel. Depuis quelques années, l’évolution du monde et des espèces devient le sujet de ses préoccupations. La pensée de Darwin et celle des scientifiques contemporains, associée à la notion d’un sacré proche du religieux, l’inspirent dans ses réalisations.

Remerciements : Olivier Tharsis – Krystel Ann Art – www.krystelannart.com

  • philippe-pasqua-olivier
Réserver
Sofitel Paris Le Faubourg
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1