Sofitel Paris Le Faubourg - Hôtel de luxe - Mutations

Mutations


Le Sofitel Paris Le Faubourg met régulièrement à l’honneur les savoir-faire textile et la dimension artistique du vêtement dans ses installations. Du 24 septembre au 31 octobre 2020, il convie The Fibery, galerie parisienne dédiée à l’art textile contemporain, à investir les lieux.

Au travers des oeuvres des artistes Karine N’guyen Van Tham, Aurore Thibout et du duo Xavier Brisoux-Isabelle Soum, c’est tout un univers poétique qui s’ouvre.

La série « Lignée » de Karine N’guyen Van Tham, gardienne des lieux, trône dans les vitrines de la façade et dans le hall de l’hôtel. Ces œuvres suspendues aux noms évocateurs, Divin, Celeste, Gardienne, Entre ciel et terre tissées au fil d’or et brodées d’écailles de pommes de pin nous ouvrent les portes d’un voyage imaginaire.

Sur le trajet, s’offrent à notre regard les empreintes organiques sculptées de Xavier Brisoux et Isabelle Soum faites de matière tricotée et de résine, sortes de fossiles aux allures futuristes. Vous serez happés par le puis de lumière de la grande verrière de la réception où sont exposés les vêtements d’art d’Aurore Thibout, nés de collaborations avec des maîtres artisans japonais aux savoir-faire ancestraux. Ces pièces exclusives tissées de fibres naturelles, de bois pour certaines, aux teintures et impressions végétales sont issues de l’union entre la beauté de la nature et la main de l’Homme.

Pour finir sur une note plus intimiste, il vous suffira de vous installer confortablement dans le salon de lecture de l’hôtel afin de profiter pleinement du cabinet de curiosités composé d’œuvres de Karine N’guyen Van Tham crées spécialement pour cet espace aux lumières tamisées. Ces fragments et plastrons tissés et brodés, sortes de vestiges déterrés du passé sont présentés tels des trésors enfouis retrouvés. Ainsi s’achève ce voyage aux notes textiles, entre passé et présent, savoir-faire séculaire et expérimentation, nature et science, le regard tourné vers l’avenir.

Découvrir les artistes et les œuvres

  • mutations
  • mutations
  • mutations
  • mutations
  • mutations
Réserver
Sofitel Paris Le Faubourg
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1