Sofitel Paris Le Faubourg - Hôtel de luxe - Mouvement de la couleur

Mouvement de la couleur


Du 27 juin au 9 Septembre 2018, le Sofitel Paris le Faubourg présente l’exposition des dernières œuvres de l’artiste Catherine Aznar, Mouvement de la couleur

Le mouvement, le geste, le corps dans son expressivité, font trace dans l’œuvre de Catherine Aznar. Tissé de collaborations avec la haute couture, l’architecture ou de rencontres avec les arts vivants son travail crée une transversalité où le temps, l’espace et les croisements des champs de la création n’ont ni fin, ni limites.

La recherche de l’artiste sur la couleur et sur la matière, se décline en surface, en volume sur différents supports tel que l’aluminium, le plexiglas ou le textile. Le textile s’y révèle comme une matière à haute valeur artistique et devient, au travers de sa manipulation, le support d’une réflexion sur la couleur et ses effets.

Les œuvre donnent à voir une matérialisation déclinée et plurielle de la couleur et ses longueurs d’ondes. La quête est naturellement émotionnelle, sa narration est le mouvement. Insaisissable dans sa dimension physique, la couleur trouve ici expression sur des surfaces lisses et brillantes accueillant les coïncidences d’un phénomène naturel provoqué par un geste, une énergie, le tout dans une impondérable rencontre qui raconte la lumière.

Catherine Aznar est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris en spécialisation design textile.

  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
  • mouvement-de-la-couleur
Réserver
Sofitel Paris Le Faubourg
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1