Sofitel Paris Le Faubourg - Hôtel de luxe - Apéritifs Mythiques

Apéritifs Mythiques


Quinquina, Guignolet, Vermouth ou Gentiane … Quoi de plus parisien que ces apéritifs aux noms délicieusement surannés et aux saveurs inoubliables ? Au Blossom ou sous la verrière du lobby, savourez toute la poésie de l’esprit bistrot un brin vintage !

Prix unique 9 €

Du verbe latin aperire qui signifie “ouvrir”, les Romains savouraient un verre de vin au miel avant le repas. Au Moyen Âge, où certaines boissons alcoolisées étaient encore réservées à un usage médical, on buvait au début du repas une boisson à base de vin et de plantes aromatiques (vin de sauge) ou de vin et d’épices.
Au milieu du 19e siècle, les boissons à base de vin et de quinine ont pour but de lutter contre le paludisme. A ces boissons thérapeutiques au goût très amer sont ajoutées des décoctions d’herbes et d’épices. Ce n’est qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale que l’Apéritif se démocratise véritablement.
Kir, anis, gentiane, pineau mais aussi quinquina, vermouth ou même Guignolet, l’apéritif fait partie du savoir vivre à la française.

Découvrir la carte

  • aperitifs-mythiques
  • aperitifs-mythiques
Réserver
Sofitel Paris Le Faubourg
Réserver votre séjour

A partir du   au

Room 1